Pourquoi acheter une plaque de protection balistique Pangolin® ?

La société Pangolin propose des produits aux performances balistiques uniques dans
des packs flexibles, légers et confortables.

Ces plaques de protections sont adaptées à tous les mouvements et morphologies, et respectent les plus hauts standards de qualité en utilisant des produits techniques extrêmement performants et garantissant une production entièrement Française.

En proposant des produits innovants pour laquelle la société Pangolin a été de nombreuses fois primées par différents concours dont le concours Defstart organisé par le Centre des Industries de Défense, la société Pangolin rapatrie un savoir-faire souverain en France et accélère l’innovation pour la protection personnelle.

La société Pangolin n’effectue actuellement des livraisons que sur le territoire français.

L’exportation de matériel à usage militaire est réglementée et actuellement limitée au territoire national pour le marché civil.

La plupart de nos produits étant disponibles sur étagère, les petites commandes peuvent être livrées en deux semaines, cependant tous nos produits étant fabriqués entièrement dans nos ateliers de Haute-Marne, certains délais peuvent s’imposer et ainsi retarder la livraison jusqu’à 6 semaines.

Les performances attendues d’une protection balistique dépendent de la conception
et des matériaux que nous utilisons pour un produit spécifique.

Le niveau de protection testé est indiqué sur chaque plaque de protection balistique.

Chaque plaque est testée selon le NIJ 0101.06 dans des laboratoires français indépendants dont le Banc National d’Essai de Saint-Etienne dont le système de management de la qualité est certifié AFAQ ISO 9001.







Les plaques de protection balistique Pangolin sont entièrement conçues, fabriquées et testées en France dans le département de la Haute-Marne selon les plus hauts standards de qualité.

Pangolin fabrique la totalité du matériel balistique et ne sous-traite que certains composants textiles à des entreprises françaises ayant de très hauts standards de qualité (industrie du luxe et de la défense).

Tous les composants et matières premières proviennent de France et d'Europe et sont ITAR-free.

Les menaces actuelles évoluent vers une utilisation massive de fusil d’assaut et armes longues à projectiles véloces, type AK47. Les protections souples actuelles largement utilisés par les Forces de l’Ordre n’offrent aucune protection face à ce type de menace.

Face à ce constat les ingénieurs de la société Pangolin ont développé une gamme complète de protections flexibles adaptées à différents types de menaces jusqu’aux munitions perforantes.

Chaque produit offre un niveau de protection excédent les standards de protection actuels des gilets souples et garantissent confort, souplesse et légèreté grâce à une technologie unique au monde.

Les plaques de protection balistique sont les seules plaques flexibles au monde garantissant une protection face aux munitions perforantes de 7,62x39 API BZ
tout en conservant un enfoncement plus faible que les standards de la norme NIJ imposent.




De plus, contrairement à de nombreuses plaques flexibles actuelles, les plaques Pangolin
garantissent une flexibilité multi-axiale inégalée. Ce qui permet d'accompagner naturellement tous les mouvements et postures corporelles, et permettent d'augmenter la réactivité des opérateurs. Grâce à ce système flexible, unique
au monde, les plaques Pangolin se font oublier lors de leur utilisation.

Enfin, en multipliant les points de contact de la plaque avec le corps, la surface portante est plus importante et donc le poids ressenti diminué.

Les plaques de protection balistique FI/RA Pangolin respectent les dimensions SAPI
(250x300x35mm) du standard OTAN et peuvent être insérés dans la majorité des portes-plaques.

Les plaques de protection balistique doivent être nettoyées à la main et à l’eau tiède (sans les immerger) avec un détergent faible et sécher à température ambiante avant de les réinsérer.

Les plaques ne doivent jamais être nettoyées à la machine à laver ni séchées à haute température.

Les équipements de protection balistique doivent être stockés à plat, à l’abri du soleil dans un endroit frais et sec.

L’achat, la détention et le port de plaques de protection balistique sont entièrement
légaux en France et ne nécessitent aucune autorisation particulière, ni déclaration.

Pour le moment, aucune possibilité d'achat via le site internet des plaques de protection balistique n'est possible en dehors de France.