recherche et innovation avec matériaux balistiques gilet pare balle

L'INNOVATION AU SERVICE DES HÉROS.

PROTECTIONS LÉGÈRES FLEXIBLES & CONFORTABLES

QUI SOMMES-NOUS ?

Une équipe de passionnés.

Nos expériences spécialisées dans le secteur de la défense et de la sécurité, nous ont permis de nous apercevoir du manque d'innovation des acteurs de la protection balistique qui utilisent encore des technologies et des concepts de blindage datant de la fin de la guerre froide : mêmes matériaux, mêmes applications, mêmes limites.

Depuis plus de quatre ans, nous avons exploré de nouvelles voies, animés par notre ambition de développer les solutions de protection balistique les plus adaptées et les plus confortables.

Orientés vers l'innovation.

Grâce à des relations étroites avec le Ministère des Armées et le Ministère de l'Intérieur, notre équipe a exploré les avantages et les inconvénients des équipements balistiques actuels utilisés par les forces spéciales, le personnel militaire et les forces de police du monde entier : manque de confort, protections lourdes, absence de flexibilité, faibles performances.

Après une analyse technique approfondie et des études spécialisées en science des matériaux, notre équipe d'ingénieurs a breveté de nouvelles technologies de protection balistique.

Forces de sécurité & défense

Pangolin® développe les solutions de protection balistique les plus légères et les plus flexibles pour répondre aux meilleures exigences.

Prix d'innovation de technologies pare balle du concours du sofins un salon des forces speciales

Applications

Véhicules blindés, navires & aéronefs

Les protections légères de Pangolin® permettent de protéger les vecteurs des forces de sécurité et de défense. Les technologies innovantes remplacent les protections traditionnelles en acier ou en céramique qui alourdissent les vecteurs et les empêchent de combiner agilité et protection.

Applications spéciales

L'extrême flexibilité des plaques Pangolin® et leur légèreté permettent de protéger de nombreuses surfaces complexes telles que les tourelleaux télé-opérés et l'optronique. Elles permettent également d'imaginer de nouveaux cas d'utilisation non applicables avec les technologies actuelles.